?> Barzun.net, le site du village de BARZUN
Bannière
?> ?> ?>

Edito

Hand-Ball Entente Barzunaise












Association loi 1901
Enregistrée en préfecture de PAU
Sous le numéro 0643010139 le 05 septembre 2001
Enregistrement au J.O. du 22 septembre 2001, parution 20010038 sous le n° 902


Cette association a pour objet de dynamiser et promouvoir le jeu de Hand-Ball à
BARZUN.

La composition du conseil d'administration est la suivante :



Président : Francis CASABONNE
Vice-président :

Trésorière : Michèle COURET
Secrétaire : Valérie COHOU
Membres: Dominique GASNET, Audrey LACOTE, Philippe OUSTALET, Thierry GASNET, Thierry COHOU, Alain MONTAGUT, Guy PRATS, Elodie LACOTE, Samuel PRUGNIERES, Alain BOURDALLE, Ingrid PAPAIX



Les colonnes de l'info

(2 Articles, page 1 sur 1)

L’Entente barzunaise éliminée en coupe Gilbert Mora

Ce samedi 7 janvier, le public venu nombreux dans la salle des sports chaufée de Barzun, a assisté à une rencontre pleine de suspense entre l’Entente barzunaise Hand-ball et l’équipe du Handball Club de Champcevinel.
L’EBHB partait avec un avantage de +3 en raison de la différence de niveau en championnat, l’HBC Champcevinel venu en visiteur avec un effectif réduit ( 6 joueurs de champ) tentait de recoller au score, tout en préservant son potentiel physique. Ainsi l’Entente maintenait à +1 ou voire +3 longueurs son adversaire, hélas quelques maladresses permettaient un retour à l’égalité 10 – 10 aux citrons. Après la reprise, l’ambiance montait d’un ton dans les tribunes barzunaises et l’Entente gardant 1 à 2 buts d’avance. Dans les dernières minutes, le score étant de 20 à 18, Champcevinel plaçait une accélération fatale avec un remarquable 6 à 1, laissant l’Entente sans réaction collective et avec le sentiment que l’exploit aurait été possible avec un peu plus d’application et de lucidité. Score final 21 à 24 en faveur du finaliste de l’an passé, souhaitons-lui un parcours identique en 2006.
Une rencontre plaisante, jouée dans un excellent esprit sportif comme tenait à le souligner le gardien Champcevinois Sébastien Favreau, auteur d’arrêts déterminants en fin de partie.
Cliquez sur les vignettes ( © Mairie de BARZUN) pour les agrandir
Denis Cohou tente de trouver une issue au milieu de la défense Champcevinoise. © Mairie de BARZUN © Mairie de BARZUN
Haut de Page[Retour Accueil]Haut de Page Article du 21/01/2006

17 décembre 2005: BARZUN l'emporte sur Le Haillan 30 à 20

Barzun: Challenge Aquitain Gilbert Mora

Pour clore cette année 2005, ce samedi 17 décembre, l’Entente Barzunaise recevait l’équipe de l’A.S.Haillan dans le cadre du 1er tour du challenge Aquitain Gilbert Mora.
Le challenge Aquitain Gilbert Mora est une compétition dans laquelle cette année, 23 équipes de la ligue se sont engagées. Ces équipes évoluent du niveau départemental au niveau régional et leur répartition géographique est la suivante : Dordogne (7), Lot et Garonne (3), Gironde (7), Landes (3) et Pyrénées Atlantiques (3) Les représentants du Hand 64 étaient tous trois en lice ce week-end: Aspe, Barzun et Bruges.
Le nombreux public Barzunais et des alentours venu assister à ce match de coupe le 17 décembre à 20h45 dans la salle des sports de Barzun, n’a pas regretté sa soirée. Le club du Haillan évoluant au même niveau que l’Entente Barzunaise, n’était pas lui non plus en reste puisqu’un bus avait fait le déplacement. La salle des sports avec son nouveau système de chauffage apprécié de tous, n’attendait plus que le début de cette fête du handball après la présentation des équipes.
Barzun mettait le premier but, l’ASH répliquant du tac au tac jusqu’à 5 – 5. La solide défense physique de l’EBHB commençait alors, petit à petit à faire douter la virevoltante attaque du Haillan et plaçait elle ses ballons au fond des filets. Il faut dire que notre gardien Joël Pocq réussissait une série exceptionnelle d’arrêts et notamment sur penalty.
L’Entente Barzunaise avec un +4 au score de 11 – 7 trouvait des difficultés à contenir les assauts de l’A.S.Haillan, mais parvenait à conserver cet avantage à la pause : 14 – 10. Après les citrons, ce n’était plus la défense Barzunaise qui se faisait sanctionner par le couple arbitral Burosien, l’ASH ne parvenant toujours pas à recoller au score, l’énervement commençait à gagner le camp du Haillan.
Après avoir contesté plusieurs décisions arbitrales et la réussite n’étant pas toujours au rendez-vous, la fin de partie devint difficile pour Le Haillan. Dans les cinq dernières minutes après une série de trois cartons rouges, il ne faisait plus de doute que l’Entente allait l’emporter. Score final: EBHB 30 – ASH 20.
La déception était d’un côté à la mesure de l’explosion de joie qui clôtura la rencontre dans les tribunes Barzunaises.
Tout ceci a été quelque peu gommé après le repas qui à réuni les deux équipes et leurs supporters au Cabanon à Pontacq, invitation étant prise de se retrouver au Haillan pour le tournoi qu’ils organisent le 11 juin 2006.

Cliquez sur les vignettes ( © Mairie de BARZUN) pour les agrandir
 © Mairie de BARZUN
Haut de Page[Retour Accueil]Haut de Page Article du 18/12/2005 revu le 21/01/2006

?>