?> Barzun.net, le site du village de BARZUN
Bannière
?> ?> ?>

Edito

Défense de Barzun

Cette nouvelle rubrique du site de la commune de Barzun sera utilisée par la nouvelle association Loi 1901 créée par des barzunais.
Cette rubrique a été mise en place afin d'être un lien de communication entre les membres de l'association et les barzunais.
Les textes seront mis en ligne sous la responsabilité unique des membres du Bureau de l'association.
Les propos ne doivent pas mettre en cause des personnes ou organismes concernés par le projet.

Les colonnes de l'info

(9 Articles, page 2 sur 3) Page Précédente [Page Precedente] [Page Suivante] Page Suivante

délibération du Conseil Municipal

Ce lundi 4 juillet, le Conseil Municipal a pris une délibération contre le Projet de centre d'enfouissement des déchets, votée à l'unanimité .
Haut de Page[Retour Accueil]Haut de Page Article du 06/07/2011

réunion du collectif du 01/07/2011

La première réunion du collectif a permis d'harmoniser nos actions et de nommer nos divers groupes de travail. Nous avons collecté les noms des divers responsables de commission pour organiser des réunions communes. Nous sommes tous motivés pour travailler ensemble sur les dossiers.

Le collectif a accueilli deux nouveaux membres que sont les associations d'Aast et de Ponson Dessus car ces deux villages sont fortement impactés par le projet de Ger.

Ger nous informe qu'une réunion publique aura lieu mercredi 6 juillet à 20h30 au foyer rural, à laquelle sont conviées les associations ainsi que les maires des communes concernées par le projet.

L'association de Ger envisage d'organiser une opération escargot samedi 9 juillet, (le matin) au Rond point de Ger. Pour l'instant ce n'est qu'un projet, ils prendront leur décision mercredi à l'issue de leur réunion. Cette opération a pour but d'interpeller le Préfet sur l'intéret d'entendre notre souhait de réfléchir à une alternative. Les autres associations ont souhaité faire la même chose au même moment route de Lourdes mais aucune des trois n'ont encore reçu de document officiel de la Préfecture nous permettant de souscrire une assurance de Responsabilité Civile, nécessaire pour organiser ce type d'opération. Nous nous grefferons donc à l'opération de Ger si elle a lieu.

Un vrai élan de solidarité est en train de se développer sur notre territoire...que ça continue!
Haut de Page[Retour Accueil]Haut de Page Article du 02/07/2011 revu le 03/07/2011

Compte rendu réunion du 28/06/11

Compte-rendu de la réunion du 28 juin 2011

Présents : le bureau, une quinzaine de membres
1) Débriefing de la réunion avec le SMTD de samedi 25 juin à Pau : Le projet de Centre d’Enfouissement dans le canton de Pontacq est pour l’instant mis de coté. Des solutions alternatives vont être étudiées. Le SMTD va programmer une réunion avec le préfet et le Conseil Général à la mi-septembre.
Mais, rien n’est pour l’instant écrit, donc nous maintenons notre objectif : monter un dossier pour le préfet.

2) Composition des groupes de travail : L’objectif de ces commissions est de construire un dossier unique qui groupera toutes nos réflexions et nos recherches. Chaque commission a comme référent, une personne du bureau qui synthétisera le travail réalisé et qui communiquera les informations aux autres membres.
[color=red]Des membres se sont inscrits lors de la réunion. Si vous souhaitez participer à l’un des groupes de travail proposés, veuillez en informer le bureau en envoyant un mail à : defense.barzun@voila.fr
Suite à la réunion du 14 juin à Barzun, des pistes de travail ont été proposées et 7 groupes ont été définis :
- Agriculture : Véronique Goua de Baix (+ 2 membres déjà inscrits)
- Tourisme : Stéphanie Barrère (+ 3 membres déjà inscrits)
- Santé publique : Bernadette Millet (+ 1 membre déjà inscrit)
- Solutions alternatives : Jean-Louis Laborde, René Millet (+ 2 membres déjà inscrits)
- Réglementation : Magali Zuccarello (+ 3 membres déjà inscrits)
- Ecosystème : Bruno Goua de Baix (+ 2 membres déjà inscrits)
- Actions locales : Gilles Barrère (+ 2 membres déjà inscrits)

3) Prochaines échéances : vendredi 1er juillet, les 4 associations de défense vont se retrouver pour définir des trames de travail afin de mutualiser les informations et les compétences.
Haut de Page[Retour Accueil]Haut de Page Article du 29/06/2011

?>