?> Barzun.net, le site du village de BARZUN
Bannière
?> ?> ?>

Edito

Bienvenue sur le site de BARZUN!

BARZUN (Pyrénées-Atlantiques), Canton de Pontacq, communauté de communes "OUSSE-GABAS", qui compte près de 630 habitants, bénéficie d'une position attrayante au centre du triangle constitué par les villes de PAU-TARBES-LOURDES.
La commune possède des équipements sportifs (pala, hand-ball, foot en salle, tennis), une école neuve, une garderie et cantine scolaire, une bibliothèque municipale, une église rénovée et des espaces verts comme des chemins de randonnées ou de promenades ainsi que des associations actives pour tous.

La commune de Barzun est dotée d'un site Internet, envié de beaucoup de petites et moyennes communes, grâce au travail d'un "webmaster" barzunais qui s'est mis bénévolement à la disposition du Conseil Municipal dès l'élection de 2001. Le maire que je suis est fier de cet outil moderne qui valorise la commune et ses habitants. Je sais que le site est consulté régulièrement et que nous avons des correspondants du Brésil et des USA pour ne citer que les plus éloignés.

Le Maire de proximité que je m'efforce d'être dans ma commune avec des contacts directs avec les barzunais est aussi heureux de pouvoir communiquer à travers Internet qui est un signe de modernité indispensable!


Le Maire
Maurice MINVIELLE


ALLEZ DANS LA RUBRIQUE "LE FIL'INFOS" POUR L'ACTUALITE DU VILLAGE


Agrandir le plan


151490 Visiteurs sur le site depuis Mars 2001

Les colonnes de l'info

(317 Articles, page 4 sur 106) Page Précédente [Page Precedente] [Page Suivante] Page Suivante

Mars 2016: déclaration de la filière avicole

Les services de la préfecture demandent à ce que chaque détenteur de poules, poulets, canards, oies, pigeons, dindes, pintades, cailles, oiseaux d’ornement, faisans et perdrix fasse une déclaration dans le cadre de l’influenza aviaire, virus qui menace ces espèces.
Toute personne ayant chez lui de tels animaux sont priés de réclamer à la mairie un imprimé de déclaration ( CERFA N° 15472*01 qui peut être téléchargé sur Internet).
Se manifester le plus rapidement possible auprès de la mairie.
Cliquez sur les liens ( © Mairie de BARZUN) pour consulter les documents
hkbmformulairedecldetentionoiseaux_cerfa15472.pdf © Mairie de BARZUN
Haut de Page[Retour Accueil]Haut de Page Article du 21/03/2016

22 mars 2016 à 18h00: AG de la bibliothèque

Les membres de la Commission Bibliothèque de Barzun organisent une Assemblée Générale le mardi 22 mars 2016 à 18h00 salle de la mairie.
Toutes les personnes intéressées par cette activité peuvent y assister et seront les bienvenues.
Il est rappelé que les permanences de la bibliothèque ont lieu tous les mardis de 16h00 à 18h00 et tous les samedis de 10h00 à 12h00.
Un grand choix de livres et revues récents est actuellement disponible gratuitement à tout lecteur de la communauté de communes qui se présentera aux heures des permanences.
Haut de Page[Retour Accueil]Haut de Page Article du 14/03/2016

8 mars 2016: Journée des femmes et bon anniversaire

La doyenne des barzunais Madame Eulalie PALENGAT 98 ans a reçu la visite du maire Maurice Minvielle, de la maire des jeunes Chloé accompagnée de l’adjoint Xavier Claverie chargé du conseil municipal des jeunes à l’occasion de son anniversaire. Notre presque centenaire a toujours bon pied bon œil,. Eulalie vit seule dans sa grande maison, et reçoit chaque jour, à tour de rôle, la visite de ses 4 filles qui lui témoignent leur affection . Née à Carrère canton de Thèze, le 4 mars 1918, notre doyenne arrivée à Barzun en 1947 de par son mariage avec Pierre Palengat parcourt quotidiennement pour entretenir sa forme les chemins du village qu’elle apprécie.
Un bouquet de fleurs lui a été offert par ses visiteurs pour fêter son anniversaire et la « journée des femmes » en lui disant « à l’année prochaine ! »

1 photo : Chloé maire des jeunes née elle aussi un 4 mars, Eulalie Palengat et le maire
Cliquez sur les vignettes ( © Mairie de BARZUN) pour les agrandir
 © Mairie de BARZUN
Haut de Page[Retour Accueil]Haut de Page Article du 14/03/2016


?>